Conseils pour votre dos durant la journée

Mal au dos ? Vous n'êtes pas le seul.

Les chiffres ne mentent pas : le mal de dos est un problème social croissant. 80 personnes sur 100 sont confrontées dans leur vie au mal de dos. Les causes principales ? La tension et le stress, une mauvaise posture corporelle et surtout rester trop longtemps assis et faire trop peu d'exercice.

Mais il se pourrait aussi que notre sommeil soit le principal coupable. Ce qui est étonnant car un sommeil de bonne qualité doit permettre à notre corps de récupérer. Dormir dans un lit inadapté exerce une pression sur nos vertèbres et aggrave la douleur.

Un tiers de notre vie

Nous passons un tiers de notre vie au lit. Il est scientifiquement prouvé qu'un bon lit est important pour notre dos et la qualité de notre repos. Une bonne nuit de sommeil a un impact majeur sur notre qualité de vie. Néanmoins peu de gens sont conscients que le choix de leur système de couchage - la combinaison judicieuse entre le matelas et le sommier - est tellement importante pour leur bien-être.

Actif durant le sommeil

Cela va peut-être vous surprendre, mais un être humain est très actif durant son sommeil. Nous nous tournons et retournons en moyenne environ 30 fois par nuit ! Si votre lit n’accompagne pas correctement vos mouvements, vous vous reposez mal. Et s’il ne vous apporte pas un soutien adapté, ce sont alors les maux de dos qui apparaissent.

Conseils :

• Portez de bonnes chaussures, de préférence avec une semelle qui absorbe les chocs.

• Ne restez pas trop longtemps dans la même position.

• Évitez les sièges trop mous, les sièges baquets, les sièges profonds, les sièges trop hauts ou trop bas.

• Évitez de vous plier en avant avec le dos arrondi.

• Pliez vos genoux si vous voulez soulever quelque chose.

• Bougez beaucoup. Choisissez un sport pas trop contraignant pour le dos. La natation est idéale.

• Choisissez un aspirateur muni d'un long tuyau pour ne pas devoir vous plier.

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