L'achat d'un nouveau lit ? Voici à quoi vous devez être attentif !

Lors du choix d'un bon système de couchage, vous devez faire attention à trois choses :

  • Chaque zone de votre corps est-elle correctement soutenue ?
  • La répartition de la pression est-elle uniforme ?
  • Y a-t-il une ventilation suffisante ?

Lattoflex réalise un score maximum sur ces trois critères. Vous êtes assuré d'un confort de couchage optimal.

Comment tester un système de couchage en magasin?

Prenez le temps de tester un système de couchage en magasin. Après tout, vous vous apprêtez à acheter un lit dans lequel vous allez dormir pendant une bonne dizaine d'années. Testez le système de couchage en vous allongeant sur le dos et sur le côté. Changez de position, exactement comme vous le feriez à la maison. Evitez de faire ce genre de test après une journée fatigante ou stressante, choisissez plutôt un moment où vous vous sentez détendu. Tenez compte également des préférences de votre partenaire.

 

Comment savoir si un système de couchage me convient?

Choisir la bonne combinaison matelas/sommier est capitale. Votre confort de couchage est déterminé principalement par votre matelas. Si votre corpulence est forte, un matelas ferme sera le plus approprié. Un matelas souple ne vous offrirait pas assez de résistance et vous retourner dans votre lit vous serait plus difficile. Par contre, si vous êtes plus léger, vous dormirez mieux sur un matelas plus mou.

Cela dit, la 'conformité' ou la capacité de votre système de couchage à s'adapter à votre corps, joue un rôle déterminant pour assurer la qualité de votre couchage. Si votre lit vous offre un bon soutien, la forme en S naturelle de votre colonne vertébrale sera conservée en position couchée ; votre position sera donc idéale.

 

J'ai des problèmes de dos et je veux acheter un nouveau système de couchage.

Un système de couchage de qualité augmente votre confort de sommeil. Opter pour une literie Lattoflex ergonomique, c'est donner à votre colonne vertébrale l'assurance d'être soutenue sur toute sa longueur et de manière optimale. Si vous souffrez de sérieux problèmes de dos, nous vous conseillons d'en parler à votre médecin traitant. Un système de couchage Lattoflex peut soulager vos douleurs mais ne peut les guérir.

 

Votre dos sait ce qui est bon.

L’esthétique, ça compte c’est vrai. Mais si vous êtes à la recherche d'un nouveau matelas ou d’un lit complet, la meilleure idée c’est d'écouter votre dos.

Une combinaison de boxsprings peut sembler séduisante, tout comme le prix. Mais en termes de confort et d'hygiène du sommeil, il y a un monde de différence ! Avec Lattoflex, vous optez pour un système de couchage ergonomique qui offre à votre dos le soutien qu’un matelas ordinaire ne pourra jamais lui offrir. Même pas un matelas à ressorts ensachés ou à mémoire de forme. Astuce : informez-vous bien et faites le test dans un magasin spécialisé.

Chez Lattoflex vous pouvez choisir entre deux sortes de matelas et différents types de sommiers : des sommiers à lattes réglables manuellement et des sommiers à lattes réglables électriquement. Le sommier d’avant-garde à ailettes Winx® X5 est disponible en six versions différentes et vous garantit un sommeil sans douleur dans le dos.  

Conseils de sommeil récents

Conseils pour votre dos durant la journée
Plus d’info
Le mythe d'un lit dur
Plus d’info
Quelle est la bonne position de couchage ?
Plus d’info