Quand devez-vous changer de matelas?

Mettez votre vieux matelas à la retraite!

Beaucoup de gens n’achètent un lit et un matelas qu’une seule fois dans leur vie et ne les remplacent que lorsqu’ils sont complètement usés. Une erreur, car un matelas ne dure jamais toute une vie! Remplacez votre matelas tous les 10 ans. Vous n’aurez ainsi jamais mal de dos, ni d’allergie et votre repos nocturne sera excellent!

Mon matelas est encore bon?

C'est une idée fausse très répandue: « Mon matelas a 10 ans, mais il est encore toujours bon! » Après des années d'utilisation intensive, un matelas reprend de plus en plus difficilement sa forme initiale. Le matelas perd son élasticité et sa capacité d’amortissement ayant comme conséquence des douleurs au dos et à la nuque. De plus, la recherche a démontré qu’avec un nouveau matelas vous avez toujours la sensation d’avoir dormi une heure de plus. Et qui n’aime pas se sentir bien reposé?

Atchoum! Atchoum! Allergie!

Vous souffrez d'allergie aux acariens? Vous devriez peut-être alors penser à votre literie. La recherche a démontré qu'il existe un lien entre les allergies provoquées par les acariens et des maladies comme l'asthme et la rhinite allergique. Un vieux matelas et un environnement humide, par exemple, sont le lieu de prédilection des acariens. Car ce sont surtout les vieux matelas qui retiennent fortement l'humidité. Il faut donc vérifier la date de validité de votre matelas et vous en débarrasser au moins tous les 10 ans. Bye bye alors les petites allergies!

Conseils de sommeil récents

Conseils pour votre dos durant la journée
Plus d’info
Le mythe d'un lit dur
Plus d’info
Quelle est la bonne position de couchage ?
Plus d’info